3.4.8 vers 3.5.1 > com_contact erreur 500

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] 3.4.8 vers 3.5.1 > com_contact erreur 500

    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis devant un problème que je ne comprend pas...

    Depuis la mise à jour 3.5.1, je n'arrive plus à accéder à ma page contact en frontend depuis le lien de menu ... J'ai une erreur 500.

    Pourtant, tout le reste du site fonctionne normalement (c'est un e-commerce)

    - J'ai créé un nouveau contact avec un nouvel element de menu > idem
    - désactivé la réécriture url > idem
    - Désactivé mon htaccess (aesecure) > idem
    - Uploadé de nouveau les fichier com_contact via FTP (front et admin) > idem
    - Désactivé le gzip, jch optimize,... > idem

    Le com_contact fonctionne bien en backend
    J'avoue que je ne sais plus où regarder

    Si quelqu'un a une idée, je suis super preneur, merci

    URL : www.deltaevasion.com
    Dernière édition par gregthai à 12/05/2016, 12h49
    "C'EST EN FORGEANT QUE L'ON DEVIENT FORGERON"
    Agence Antidotcom & Design - Annecy
    Joomla 3 Certified Administrator

  • #2
    Re : 3.4.8 vers 3.5.1 > com_contact erreur 500

    Bonjour,
    d'ici j'ai une page blanche .... donc active le rapport d'erreur au max dans la config de Joomla pour voir si on a un debut de piste
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : 3.4.8 vers 3.5.1 > com_contact erreur 500

      Merci de m'avoir rappelé cette règle élémentaire en cas d'erreur

      J'ai activé le rapport d'erreur et du coup j'ai eu ceci :
      Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /var/bla bla bla/httpdocs/plugins/content/tz_portfolio/tz_portfolio.php on line 180

      J'ai donc cerné la source d'erreur, mais qui, après recherches, n'est pas au niveau de tz_portfolio (gratuit) mais plutot au niveau du template (payant)...

      Foutu template templaza ! Il y a quasi une erreur qui se déclare à chaque mise à jour Joomla! - mais je n'aurais pas imaginé que cela pourrait toucher le com_contact.
      Et bien sur, les seules réponses sur leur forum, c'est "envoyez nous vos accès, on règle ça pour vous"... Donc quasi impossible de régler le problème tout seul... Et il faut bien sûr renouveler l'abonnement avant de pouvoir être aidé ou pouvoir accéder aux mises à jour du template.
      Sur le fond, je comprend. Mais quand les erreurs interviennent quand on met le core à jour, ce serait bien d'avoir au moins accès à des patchs de correction juste pour ça...
      Enfin, on ne m'y reprendra plus... Vraiment un support de daube ! J’arrête avant de devenir impoli (je suis en colère).

      Ceci dit, j'ai trouvé la parade.
      J'ai tout simplement installé un composant de création de formulaires, créé mon formulaire, et hop, ni vu ni connu

      Encore merci de m'avoir (ré)ouvert les yeux.
      Bonne journée
      "C'EST EN FORGEANT QUE L'ON DEVIENT FORGERON"
      Agence Antidotcom & Design - Annecy
      Joomla 3 Certified Administrator

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X